English | Français
2017 Rapport RSE de Responsabilité Sociale d'Entreprise
  • Rechercher
  • Rechercher

I. Message du CEO

I. Message du CEO

« Nous avons le plaisir de vous présenter notre second rapport annuel de responsabilité sociale d’entreprise. Il est toujours possible de faire mieux, mais le concept de « rendre plus que ce que nous prenons » est ancré dans notre culture depuis la création même de notre entreprise, et nous sommes fiers de ce que nos équipes continuent d’accomplir dans ce domaine.

Nous multiplions ainsi les initiatives visant à promouvoir la diversité, impact sur l’environnement et le partage de connaissances, ainsi que les activités locales en soutien des communautés au sein desquelles nous travaillons. À mesure que notre entreprise se développe, notre responsabilité et notre volonté de comprendre et contrebalancer les effets de l’activité de Criteo sur l’environnement, et plus généralement sur la société, vont également grandissantes. »


Jean-Baptiste Rudelle, CEO, Criteo

II. Introduction

Criteo est conscient de l’impact de ses activités sur la société, l’environnement et ses collaborateurs. Le groupe souhaite stimuler sa croissance économique tout en réduisant son impact négatif sur la société et l’environnement, en identifiant les risques potentiels de ses activités et en menant des actions concrètes pour y remédier.

Ce rapport donne un aperçu des actions et des politiques engagées par Criteo en matière de responsabilité sociale d’entreprise (RSE). Il contient des informations sur les actions mises en oeuvre et les orientations de Criteo conformément aux dispositions de l’article R. 225-102-1 du Code de commerce. L’objectif des chapitres suivants est d’exposer les impacts sociaux, sociétaux et environnementaux de l’activité de Criteo et de décrire les mesures prises pour renforcer son engagement en faveur du développement durable.

La période de reporting correspond à l’année civile, soit du 1er janvier au 31 décembre 2017. En raison du grand nombre de bureaux et d’entités juridiques, la collecte d’informations exhaustives et fiables (telles que la consommation d’électricité, la consommation d’eau, la quantité de déchets, etc.) dans les petits bureaux peut s’avérer difficile.

De ce fait, Criteo a choisi de limiter les informations contenues dans ce rapport RSE à ses entités légales les plus importantes (c’est-à-dire celles comptablement liées à une infrastructure de data center ou qui emploient plus de 50 personnes). Le périmètre de reporting associé sera explicité plus loin dans le rapport.

L’objectif de Criteo est de capitaliser sur l’expérience acquise lors de l’élaboration de ce rapport pour étendre progressivement le périmètre de reporting jusqu’à couvrir l’ensemble du périmètre financier consolidé de Criteo. Cette dynamique a été initiée entre 2016 et 2017 et devrait prendre de l’ampleur au cours des exercices financiers à venir.

Les informations présentées ci-dessous ont été fournies par différents départements et contributeurs externes. Les spécificités méthodologiques sont précisées dans la note méthodologique au chapitre V.

III. Le business modèle de Criteo

Leader mondial du Commerce Marketing, Criteo est à l’origine d’un écosystème ouvert et ultra-performant, qui permet aux marques et aux retailers de stimuler leurs bénéfices et leurs ventes. Criteo s’associe à plus de 18 000 clients et plusieurs milliers d’éditeurs à travers le monde afin d’offrir des performances à grande échelle en mettant les consommateurs en relation avec les produits dont ils ont besoin et qu’ils apprécient.

Powered by PRNewswire Powered by EZOnlineDocuments
Powered by PRNewswire Powered by EZOnlineDocuments
AVERTISSEMENT: JavaScript est désactivé. CLIQUEZ ICI pour obtenir de l'aide.
  • Aller à la page précédente
  • Aller à la page précédente
Page 3 sur 10
  • Aller à la page suivante
  • Aller à la page suivante